végétarien

IMG_5716

Ingrédients (pour environ 12 unités):

7 g de sel
60 g d’Edulcobio
500 g de farine de froment
50 g de beurre tiède
30 g de levure fraîche
250 ml de lait chaud
Une pincée de zeste de citron râpé

Remplissage :
200 g de pavot moulu
150 g d’Edulcobio
Une pincée de zeste de citron râpé
Un peu de poudre de clous de girofle ou de cannelle
Environ 15 ml de lait

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients et bien pétrir la pâte. Puis en former une boule, la recouvrir d’un torchon et la laisser reposer durant 25 minutes.

Pour le remplissage, mélanger tous les ingrédients dans une casserole et les faire bouillir tout en remuant continuellement. Ensuite laisser refroidir.

Poser la pâte sur une surface de travail farinée et l’étaler en forme de rectangle, puis répartir la pâte de pavot de manière régulière sur la totalité de la pâte.

Plier le rectangle de pâte depuis le bas et depuis le haut jusqu’au centre. Découper des bandes de largeur identique et les rouler des deux côtés dans le sens opposé.

Étaler les sacristains sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, pulvériser avec un peu d’eau et faire attendre à température ambiante environ 35 minutes, recouverts d’un torchon.

Préchauffer le four à 195 °C sur chaleur tournante. Remplir d’eau un récipient résistant à la chaleur et le poser dans le four. Bien pulvériser les sacristains avec de l’eau ou les enduire d’eau, puis les cuire avec beaucoup de vapeur pour qu’ils obtiennent une couleur brune dorée.

Powered by themekiller.com