Questions fréquentes


Est-ce que Edulcobio est un produit naturel ?

Est-ce que Edulcobio est identique à l’aspartame, au cyclamate ou au sucralose?

Edulcobio est-il comparable au fructose?

Edulcobio est-il comparable avec le xylitol ou le sucre de bouleau?

Est-ce que Edulcobio est un hydrate de carbone?

Peut-on sucrer les aliments avec Edulcobio lorsqu’on suit un régime anti-levures?

Les diabétiques peuvent-ils utiliser Edulcobio?

Edulcobio est-il également approprié pour les patients présentant des intolérances au gluten, au fructose et au lactose?

Edulcobio est-il sans risque pour les enfants?

Edulcobio est-il sans danger pour les animaux domestiques?

Comment Edulcobio est-il fabriqué ?

Depuis quand Edulcobio est-il autorisé en Europe?

Edulcobio est-il vraiment sans risque pour la santé?

Pourquoi Edulcobio comprend-il un avertissement indiquant un effet laxatif à dosage élevé?

Edulcobio est-il exempt de produits génétiquement modifiés?

Edulcobio est-il kascher?

Qu’est-ce qu’un alcool de sucre?

Comment Edulcobio se distingue-t-il des autres produits à base d’érythritol?


Réponses


 

Est-ce que Edulcobio est un produit naturel?

La substance principale d‘ Edulcobio est l’érythritol, et même si ce mot a plutôt des consonances de cours de chimie que de produit naturel, l’érythritol est obtenu par la fermentation d’une matière première 100 % naturelle, sans OGM, et existe même dans la nature : les fruits mûrs comme les melons, les poires et les raisins en contiennent de petites quantités. Nous avons par conséquent tous déjà mangé de l’érythritol ; il est consommé en petite quantité depuis des temps immémoriaux. Les aliments fermentés tels que le fromage, le vin et la sauce soja contiennent eux aussi la principale substance d‘ Edulcobio. Elle est même présente dans le corps humain, elle a fait ses preuves et est sûre.

Est-ce que Edulcobio est identique à l’aspartame, au cyclamate ou au sucralose?

Non, car Edulcobio est fabriqué dans le cadre de procédures naturelles et ne contient ni édulcorants de synthèse, ni additifs, ni arômes. En revanche, l’aspartame, le cyclamate ou le sucralose sont des produits de synthèse. Ils sont fabriqués dans un laboratoire et sont plus de cent fois plus sucrés que le sucre, c’est pourquoi ils ne sont par exemple pas appropriés pour cuisiner ou pour faire de la pâtisserie, en raison de la difficulté de dosage et de leur faible volume. On dispose jusqu’ici de peu de connaissances fiables sur les effets à long de temps de l’utilisation d’édulcorants synthétiques, et en particulier sur leurs combinaisons. Des études sur les éventuels effets nuisibles sur la santé ont donné des résultats très divers. C’est pourquoi de nombreuses personnes renoncent à ces alternatives d’édulcorants pour des raisons de santé.

Edulcobio est-il comparable au fructose?

Non. Le fructose est un type de sucre et contient 400 calories par 100 grammes, exactement comme le sucre raffiné, tandis que Biosüße ne contient ni calories ni hydrates de carbone. Autrefois, de nombreux produits pour diabétiques étaient sucrés avec du fructose. Entre-temps, ils sont largement remis en questions, car certaines études montrent que le fructose provoque, certes, une augmentation de la glycémie sanguine plus douce que le sucre raffiné, mais qu’il peut provoquer d’autres effets défavorables. Ainsi, il semble jouer un rôle important dans l’apparition de surcharges pondérales et provoquer chez certaines personnes des troubles comme des maux de ventre, des flatulences, de la diarrhée et des crises de goutte. C’est pourquoi Biosüße est une excellente alternative pour les personnes diabétiques, car il n’a aucune incidence sur la glycémie sanguine et est sûr.

Edulcobio est-il comparable avec le xylitol ou le sucre de bouleau?

Edulcobio est – tout comme le xylitol et le sucre de bouleau ou aussi le maltitol et le sorbitol – ce qu’on appelle un alcool de sucre. Cependant il est l’unique membre de cette catégorie de substances qui ne contienne ni calories ni hydrates de carbone à prendre en compte et il ne cause aucun trouble digestif notable dans les dosages habituels. Cela tient au fait que l’érythritol, la principale substance d‘ Edulcobio, est le plus petit de ces alcools de sucre. Selon diverses études, sa fermentation n’est pas poursuivie dans le corps humain, et il n’est pas non plus métabolisé, c’est pourquoi il ne contient aucune calorie et est généralement bien toléré. Le sucre de bouleau est transformé par le métabolisme en fructose et est extrêmement dangereux pour certains animaux domestiques. Ce n’est pas le cas d’Edulcobio!

Est-ce que Edulcobio est un hydrate de carbone?

Edulcobio est un alcool de sucre et dans certains pays, il fait par conséquent formellement partie des hydrates de carbone ; cependant, il se comporte tout à fait autrement que des substances comme le sucre traditionnel ou l’amidon. Il est presque totalement éliminé par les urines, de sorte qu’il n’est pas transformé en énergie dans le corps. C’est pourquoi Edulcobio est idéal pour les diabétiques et pour tous ceux qui souhaitent se nourrir de manière consciente des calories ou avec peu d’hydrates de carbone. Il n’est pas nécessaire d’en tenir compte lorsqu’on calcule des unités de pain ou d’hydrates de carbone.

Peut-on sucrer les aliments avec Edulcobio lorsqu’on suit un régime anti-levures?

Edulcobio ne nourrit pas la levure Candida albicans, de sorte qu’on peut l’utiliser sans problème durant un régime anti-levures.

Les diabétiques peuvent-ils utiliser Edulcobio?

Edulcobio n’a aucune influence sur la glycémie ni sur la sécrétion d’insuline. Des centaines de cabinets de diabétologie reçoivent de notre part lorsqu’ils le sollicitent des informations destinées aux patients et des échantillons, afin de leur permettre de communiquer des éclaircissements aux personnes concernées.

Edulcobio est-il également approprié pour les patients présentant des intolérances au gluten, au fructose et au lactose?

Edulcobio ne contient pas de matières de remplissage, c’est pourquoi il est complètement exempt de gluten, de lactose et de fructose. Étant donné qu’il n’est pas métabolisé par le fructose, il est généralement bien toléré par les personnes concernées tout comme dans de nombreuses autres incompatibilités de produits alimentaires et allergies à des produits alimentaires.

Edulcobio est-il sans risque pour les enfants?

Contrairement aux autres alcools de sucre naturels comme le sucre de bouleau ou le maltitol, Edulcobio est généralement bien mieux toléré par les enfants et des experts le recommandent volontiers. D’autres édulcorants naturels sont souvent inappropriés pour les enfants. Le miel par exemple n’est pas recommandé pour les enfants de moins d’un an et provoque une montée de plus forte de la glycémie que le sucre raffiné. Le sirop d’agave est en grande partie composé de fructose, sur lequel pèsent de nombreux doutes liés à la santé.

Edulcobio est-il sans danger pour les animaux domestiques?

Oui. Contrairement au xylitol (sucre de bouleau) dont une consommation accidentelle est souvent mortelle pour les chiens et autres animaux de compagnie, Edulcobio ne comporte aucun risque pour les animaux domestiques.

Comment Edulcobio est-il fabriqué ?

Edulcobio est obtenu à partir de maïs garanti sans organismes génétiquement modifiés et issu de l’agriculture biologique contrôlée. La structure du sucre est modifiée par le processus naturel de la fermentation, similaire à la maturation de fruits ou de fromage, et il perd ses calories.

Depuis quand Edulcobio est-il autorisé en Europe?

L’érythritol est utilisé dans le monde entier depuis 25 ans. Il est autorisé en Europe depuis plus de 10 ans, sans restrictions pour les diabétiques ou les enfants. Edulcobio est éprouvé et sûr.

Edulcobio est-il vraiment sans risque pour la santé?

Dans la revue spécialisée « Food and Chemical Toxicology », une étude de 36 pages a été publiée dès 1998, dans laquelle, malgré une analyse critique et approfondie, aucune indication sur un éventuel effet dommageable à la santé n’a pu être détectée. Sa présence naturelle dans le corps humain semble être la raison de cette bonne tolérance. Edulcobio est non seulement sans risque et particulièrement bien toléré, il offre également beaucoup d’avantages pour la santé. Ces études scientifiques en offrent un bon aperçu.

Pourquoi Edulcobio comprend-il un avertissement indiquant un effet laxatif à dosage élevé ?

L’autorisation de l’UE prévoit cette mention, car les alcools de sucre ont généralement un effet laxatif à partir d’une certaine dose. C’est pourquoi ils ne sont pas autorisés pour la fabrication industrielle de boissons, car on en absorbe facilement de plus grandes quantités en buvant. La même législation est valable pour tous les alcools de sucre, c’est pourquoi Biosüße est tenu de mentionner cette indication sur l’emballage, même s’il est toléré sans le moindre problème. Les limites de tolérance d‘ Edulcobio sont nettement plus élevées que celles du xylitol, du sucre de bouleau, du maltitol ou d’autres alcools de sucre. Les administrations de l’UE ont renoncé, à la différence de la stévia, à la définition d’une dose journalière admissible (DJA) lors de l’autorisation.

Edulcobio est-il exempt de produits génétiquement modifiés?

Le maïs utilisé pour la fabrication d’Edulcobio provient de l’agriculture biologique contrôlée et n’a pas été modifié génétiquement. L’institut allemand CERES contrôle régulièrement sa qualité irréprochable.

Edulcobio est-il kascher?

Des certificats confirment que Edulcobio est kascher et halal.

Qu’est-ce qu’un alcool de sucre?

Un alcool de sucre est une substance naturelle qui a des points communs structurels avec le sucre et avec l’alcool. Mais ne vous inquiétez pas : Edulcobio n’est ni un alcool ni un sucre. Sa consommation est aussi totalement sans risque pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes qui se sont guéries de l’addiction à l’alcool, et l’utilisation d’Edulcobio n’entraîne pas la moindre ébriété.

Comment Edulcobio se distingue-t-il des autres produits à base d’érythritol ?

Edulcobio est l’unique érythritol de qualité biologique contrôlée en Europe. Par conséquent, Edulcobio est le premier et l’unique édulcorant bio sans calories de toute l’Europe !